idée plan de table mariage décoration box mariage future mariée

Plan de table mariage: quel style choisir?

Votre plan de table? Vous y avez consacré des heures entières! Vous avez d’ailleurs été forcé de constater que ça a été l’un de vos plus gros casse tête à relever avec votre chéri.e. Quoiqu’il en soit, ça y est!
En effet, c’est une nouvelle case de cochée dans la Check List!  A présent, il ne reste plus qu’à réfléchir à la manière de présenter ce chef d’oeuvre à vos convives!

Et, pour cette journée unique vous souhaitez égayer les yeux de vos invités en optant pour un plan de table qui correspond à votre thème. Et nous vous comprenons! 
Et oui, chères Bride to Be, vous y avez consacré des heures alors autant que votre travail soit mis en avant! Enfin, ne l’oubliez pas, ce petit bijou sera vu par tous vos convives, alors autant jouer le jeux jusqu’au bout, et … à vos crayons pour les inspirations! 

mariee mariage ecrire robe coiffure invitation box future mariee ceremonie
© Style me Pretty

Un mariage un brin champêtre

Une jolie échelle ou encore une planche en bois à l’aspect ancien. Effectivement, vous avez choisi un thème à l’aspect bucolique. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous diriger vers un plan de table qui va présenter des touches de fleurs, du végétal, du blé, des matériaux en bois ou encore en ferraille. Qui plus est, n’hésitez pas à mettre de côté plusieurs mois avant le Jour J, des petits accessoires que vous chinerez à droite à gauche. En effet, pour que votre scénographie adopte un look rustique, soyez curieuse! Regardez alors les objets qui vous entour. De même, cherchez des inspirations lors de douces balades à la campagne avec votre chéri.e. Grâce à votre travail, vous dénicherez sans aucun doute de vieux trésors idéal pour votre scénographie, tels que de vieux arrosoirs ou encore de vieilles roues de vélos.
mariage inspiration champetre bois lumiere amour love bougie lumiere mariee box
© La Mariée en colère

Un mariage teinté de bohème chic

Des couleurs douces et naturelles… C’est très certainement des teintes que vous affectionnez particulièrement, n’est ce pas chères Bride to be?
Dans la mesure où vous êtes qualifiée depuis votre enfance de rêveuse au grand coeur, c’est un thème un brin romantique grâce au style bohème chic que vous avez choisi pour votre Jour J. C’est pourquoi, pour votre plan de table, optez pour des pièces aux formes circulaires. Vous pouvez également placez de jolis miroirs en fibre végétal voir de la pampa ou encore quelques jolies compositions végétales dans le décor. En définitive, n’hésitez pas à juxtaposer et dépareiller les éléments naturels pour former une jolie scénographie aux notes bohème chic. 

pampa mariage boheme ceremonie laique amour discours ceremonie box
© Paper Motel

Un mariage 100% glamour- chic 

Vous souhaitez de l’élégance pour votre Jour J, n’est-ce-pas? Alors, pour que votre plan de table soit des plus réussis, sélectionnez des éléments volumineux et intemporels, tels que des grands miroirs ou encore des cadres avec des grandes proportions. Ensuite, c’est une certitude, tout va se jouer sur les détails que vous allez proposer! C’est pourquoi, optez pour une typographie élégante sans oublier d’utiliser des matières nobles. Par ailleurs, sélectionnez également des compositions florales élégantes en misant notamment sur le camaïeu de blanc. La sobriété sera en effet votre meilleure amie! De ce fait, il est bien souvent conseillé d’utiliser des couleurs neutres, et pourquoi pas même de la transparence? Votre plan de table tout comme votre Jour J fera alors une grande impression!
mariage elegant glamour chic décoration fleur doree chic box wedding
© Style me Pretty

Un mariage à l’allure vintage

Pour votre Grand Jour vous avez fait le choix d’opter pour un style décalé. En réalité, vous aimez incontestablement les objets du passé. Et tout particulièrement ceux que l’on déniche bien souvent dans le grenier des parents voir grands-parents. Alors jouez le jeu jusqu’au bout! Faites notamment une sélections d’objets anciens et pourquoi pas même des photos polaroïd de vos invités? Bien sûr ce ne sera pas de tout repos. Sans compter qu’il faudra également être en mesure de retrouver une photo de chacun de vos convives. Ceci étant, promis l’effet « Wahou » sera garanti! Enfin, n’hésitez pas à dépareiller les différents éléments que vous trouvez, cela rendra la scénographie beaucoup plus authentique!

Mariage retro vintage décoration broderie fleurs mariee box wedding
© Yreina Flores

Un mariage au son des vagues 

Ah la mer… qu’on voit danser le long des golfes claires… Vous l’entendez, vous aussi? Ce petit air de vacances, ce bruit des vagues… C’est d’ailleurs là toute la magie de ce thème! Et oui, on est assurément tout de suite plongé dans un univers bien singulier. Alors, n’hésitez pas à vous intéressez à des éléments que vous pourriez trouver lors d’une balade au bord de l’eau… En effet du sable, des galets ou encore quelques feuilles de palmier. Finalement, grâce à la présence de chacun des éléments, la scénographie aura un aspect unique et fidèle à votre thème.

decoration mariage plan table mer invitation box mariee
© Rhinov
Tendance du moment : Full végétal… 

Une bouteille avec une jolie composition florale, une plante individuelle pour chaque convive ou encore la fameuse flûte à décrocher. 
Et oui, chères Bride to be, cette année vous allez ainsi pouvoir jeter votre dévolu sur les inspirations aux notes végétales.

D’autres inspirations mariage sont à retrouver dans Le Petit Blog et dans les box mensuelles La Petite Impatiente grâce au Petit Mag, le magazine dédié à toutes les futures mariées.

Panier