Top 5 des bijoux de tête pour sublimer sa tenue de mariage

Et si on parlait d’accessoires de coiffure de mariage ?!

La robe ? Vous l’avez trouvé, validé, ajusté, choyé … Bref elle est prête et n’attend plus que le Grand Jour arrive ! Quant à votre alliance? Que dire… Vous l’avez imaginé depuis tant d’années déjà. Les chaussures? Elles sont pour la plupart d’entre vous déjà achetées ou sur le point!
Mais qu’en est-il, mes chères Brides to Be, de vos accessoires de coiffure de mariage ? Une couronne ? Un peigne ? Un serre-tête ? 
Bref, aujourd’hui la liste des accessoires permettant de composer son look final pour être parfaite le Jour J est longue ! Les possibilités sont infinies ! C’est pourquoi nous vous dévoilons des idées de bijoux de têtes pour une coiffure de mariage qui vous correspond à vous et à votre tenue.

Capture d’écran 2021-09-07 à 14.38.07
© Atelier Bonjour Amour

La couronne de fleurs séchées … 

Aux notes douces et naturelles ou bien vives grâce à la présence de fleurs colorées, la couronne de fleurs séchées est devenue en quelques années l’accessoire prisé par de nombreuses futures mariées.
En effet, par son aspect champêtre et bucolique, cette couronne séduit les cheveux longs comme les cheveux courts, c’est pourquoi vous l’adorerez pour votre coiffure de mariage. 

Les styles étant très variés, si vous avez opté pour une robe à la forme droite ainsi qu’une matière uniforme, n’hésitez pas à miser sur une couronne de fleurs plus imposante. La couronne de fleurs séchées étant souvent personnalisable, libre à vous de la composer selon vos envies.

Le + : Les styles variées existants.
Le – : Une tendance qui plaît à de nombreuses Brides to Be, qui se veut moins originale.

Le peigne floral …

Toujours aux côtés des futures mariées, le peigne est un incontournable qui tend à se diversifier au rythme des tendances, en intégrant notamment des touches de fleurs séchées ou encore de divers tissus. 
Le peigne est très facile à porter et peut composer votre look avec finesse. De tailles différentes, ce dernier peut être discret ou imposant selon l’intention que vous souhaitez lui donner. 

Selon le thème de votre mariage, n’hésitez pas à être audacieuse et originale en optant pour une coiffure plus décalée. Cheveux détachés et peigne sur un des côtés… Vous allez très vite oublier la version classique de ce bijou qu’on vient ajuster sur le haut du chignon. 

 
Le + : Peut être porté avec presque toutes les coiffures et quelque soit la nature du cheveu. 
Le – : Difficile pour les cheveux très courts.
mariage bijoux tete cheveux peigne floral fleurs jour j mariee idee preparatifs
© Alice Marty
mariage blanche mariee coiffure preparatif
© La Chambre Blanche

Le Pic à chignon …

Tout comme le peigne, il s’agit d’un incontournable. Très prisé lorsque les cheveux sont attachés en chignon ou encore en tresses, ce bijou sublime facilement une coiffure en lui apportant une touche d’élégance. 
Les cheveux étant ainsi attachés, votre robe sera parfaitement mise en valeur.

Le + : Apporte de l’élégance à sa coiffure de mariage.
Le – : Ne se porte que sur des coiffures attachées.

Le serre-tête …

Encore peu utilisé pour le jour J. De nombreux créateurs spécialisés dans l’univers du mariage ont décelé en cet accessoire un fort potentiel. 
Pour votre coiffure de mariage, optez pour des tons neutres et doux. Vous réussirez ainsi à apporter un look élégant, tout en conservant la place de votre robe, qui reste votre pièce maîtresse.  
De plus, n’hésitez pas à jouer le jeu jusqu’au bout en ajoutant pourquoi pas un joli voile en tulle. 

Le + : L’élégance garantie ! 
Le – : Les coiffures doivent être bien réfléchies pour se lier parfaitement à votre accessoire.

mariage blanc bijoux femme mariage preparatif
© Suzanne Ceremony
cannotier mariage chapeau coiffure mariee preparatif jour j femme
© Folie Douce

Le Canotier …

Un jour J au bord de la plage, sous un grand soleil et un thermomètre qui grimpe… Le joli canotier pourrait bien devenir votre meilleur ami et également apporter LA touche tendance à votre look final pour votre mariage. 
Vous pouvez le customiser en y apportant de jolies fleurs. 

Le + : L’originalité et la beauté du look.

Le – : Toutes les coiffures ne pourront pas être utilisées. En optant pour un canotier miser sur des cheveux détachés ou sur une coiffure basse : tresses, chignons, etc.

Pour découvrir l’ensemble de ces créateurs et leurs produits,
rendez-vous chaque mois dans votre boite aux lettres grâce à la box mensuelle La Petite Impatiente ou encore les coffrets exclusifs La Petite Impatiente. 

Panier